Trouver un emploi dans le digital : un secteur qui recrute

Publié le 11/05/2017
Catégorie : Travail

Le basculement vers les nouvelles technologies a permis d’élargir les horizons professionnels et de créer de nouveaux emplois. On peut distinguer les métiers traditionnels, dont certains sont amenés à disparaitre à cause de l’automatisation des informations, mais il y a aussi les métiers de demain.  Ils ont pris forme avec les besoins du monde digital. Quels sont ces nouveaux métiers pouvant être des tremplins pour les personnes à la recherche d’emploi ?

Le  Chief Freelance Officer 

Ce professionnel est l’intermédiaire entre l’entreprise et les travailleurs en freelance. Il est donc le responsable de production, qui assurera que le travail des prestataires indépendants est fait et que cela respecte le cahier de charges. Le Chief Freelance Officer doit être capable de gérer les urgences et de trouver des fournisseurs adaptés aux besoins de l’entreprise.

Le développeur web 

Si vous songez à faire un métier du web, c’est sans doute la profession la plus attractive du moment. Elle est aussi très recherchée par les entreprises, car ce professionnel est capable de concevoir, de développer et de modérer un site. Toutefois, vous devez suivre un cursus de formation spécialisée pour en maîtriser tous les rouages. En outre, vous devez avoir des connaissances pointues en langages du web, en graphisme et en référencement.

Le community manager 

Au même titre que le développeur web, le community manager est un métier très plébiscité. Ce professionnel est surtout à l’aise avec les réseaux sociaux et apte à animer une communauté afin d’augmenter leur intérêt. Outre ses talents en animation et en communication, ce professionnel doit aussi avoir des compétences en référencement. Le community manager travaille surtout sur les plateformes sociales, il est le responsable de la promotion des évènements organisés par l’entreprise. Le community manager est aussi le garant de la visibilité de l’entreprise sur le web.