Les masters très prisés par les entreprises

Publié le 27/02/2017
Catégorie : Etudes

Très appréciés par les entreprises, les masters universitaires restent des diplômes assez distingués permettant aux étudiants de réussir leur vie professionnelle. L’entrée se fait par une sélection assez rigoureuse après l’obtention d’une licence. Beaucoup de filières d’études universitaires vous proposent des masters spécialisés qui vous ouvrent directement vers un domaine de profession particulier.

Le master en informatique : le MIAGE

Près d’une vingtaine d’universités en France proposent le master en MIAGE Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises. La digitalisation de l’économie a renforcé les intérêts des entreprises pour ce diplôme, car elles recherchent des compétences beaucoup plus spécifiques en informatique. La plupart des diplômés en MIAGE sortent de l’université en retrouvant des postes de cadre en informatique. En quelques années, vous pourrez devenir un administrateur de base de données, un auditeur informatique ou une gestionnaire d’applications.

Le CMI : un Cursus Master en Ingénierie

Ce Cursus a été créé en 2012 sous la coopération de plusieurs universités proposant des études en ingénierie. Après cinq ans d’études, votre master vous permettra d’aborder des métiers dans l’aéronautique, la géosciences, l’environnement ou encore l’électronique. Le CMI IMSAT est une déclinaison de ce cursus qui permet d’avoir des connaissances plus pointues en Ingénierie et Maintenance des Systèmes pour l’Aéronautique et les Transports. Pour ce volet de spécialisation, le master permet de travailler dans une structure technique ou dans une compagnie aérienne.

Le master en e-commerce et marketing digital

Ce master peut confirmer vos compétences aux métiers du web et vous ouvre la porte vers des métiers dans le e-commerce. Il vous donnera également de fortes chances d’intégrer l’environnement des startups et les entreprises de distribution qui recherchent des professionnels en e-commerce. Intégrez des IAE comme l’IAE de Lille ou de Montpellier pour suivre ce cursus.