Comment satisfaire votre cœur de cible ?

Publié le 05/02/2017
Catégorie : Général

Disposer de la totalité d’un marché est utopique pour une entreprise, quelles que soient sa structure et sa notoriété. Dans chaque secteur, la concurrence est toujours présente, cependant il est possible d’être meilleur sur un segment de marché. Pour réussir ses ventes, l’entreprise doit maîtriser son cœur de cible et le connaitre dans tous ses aspects.  Si votre entreprise œuvre dans les finances, vous devez connaitre quels sont les besoins associés, qui sont les profils clients et qu’est-ce qui va démarquer votre proposition des autres propositions de service. De même, vous devez connaitre le type de client susceptible de s’intéresser aux produits que vous fabriquez. Alors, comment satisfaire votre cœur de cible ?

Vous ciblez quel type de besoin ?

Supposez que vous ouvrez une crèche, vous pensez que toutes les jeunes mamans y déposeront leurs enfants ? Déjà, vous devrez comprendre que vous avez des concurrents, mais vous devez aussi connaitre quelles sont les attentes d’une maman vis-à-vis d’une crèche. Il y a par exemple la question de proximité, sachez donc que vous n’attirerez que les foyers aux alentours de votre crèche. Il y a aussi la flexibilité horaire. Si la jeune maman doit travailler à des horaires décalés, il faut que votre crèche assure des services à des heures tardives. Vous devez faire un inventaire de questions pour pouvoir affiner le service ou le produit que vous proposez afin qu’il corresponde au client que vous recherchez.

Démarquez-vous

Si toutes les entreprises se mettaient à proposer les mêmes produits, avec le même emballage, le même contenu et le même prix, qu’est-ce qui fera la différence ? Cette question vous aidera à trouver de réels arguments pour démarquer votre entreprise des concurrents.  Vous devez donc chercher une valeur ajoutée qui incitera le client à acheter vos produits plutôt que ceux des autres marques. Serait-ce des cadeaux sur achat ou un service après-vente ? Créez votre ligne de démarcation.