Comment réviser le droit ?

Publié le 16/07/2021
Catégorie : Etudes

Bientôt les examens! Vous avez maintenant quelques semaines pour participer à cette partie, et la tension monte ! Vous voulez savoir comment vous allez stocker cette énorme quantité d'informations. Pas de panique!

Elaborer un planning de révisions

C'est la phase préparatoire. Cela vous donnera plus de choix. Une façon de le faire fonctionner car vous vous préparez juste à suivre votre emploi du temps. Classer les heures de travail par rapport à la charge de travail des matières. Faire un effort pour prévoir le nombre d'heures de travail lié au facteur matériel. Cela signifie que vous prévoyez de travailler moins de temps pour des projets à faible proportion par rapport aux matériaux à forte proportion.

Tout sera clair pour vous, il vous suffit de respecter votre emploi du temps personnel. Toutes les décisions que vous prenez au cours de la journée est une source de fatigue. Parce que vous devez digérer beaucoup d'informations, les commentaires sont généralement très ennuyeux. Savoir quoi faire à l'avance est que vous devez être concentré à 100% sur l'ensemble du contenu de votre commentaire. Bien sûr, l'objectif doit être atteignable et motivé, alors n'hésitez pas à lire une fiche de révision de droit. Elle vous aidera à réviser très efficacement sans lever le nez.

Choisir le bon endroit

Il est important de mener une enquête dans le meilleur endroit pour travailler ou étudier. Certains aiment étudier à la bibliothèque et d'autres à la maison. L'emplacement de votre choix est bon, vous pouvez donc vous concentrer sur vos commentaires. Il faut limiter au maximum les éléments destructeurs et les éventuelles interférences. Personnellement, je choisis souvent la maison de mes grands-parents en dehors de la ville. C'est calme et reposant. Au moins je suis sûr que personne ne me recommanderait de boire de la bière pendant les happy hours. C'est une forme d'intimité, prêt ! Personnellement, j'apprends plus efficacement de cette façon. Cependant, vous préférerez peut-être être entouré ou même travailler en petit groupe pour mieux évoquer le cours et échanger avec lui. Je vous recommande vivement d'éteindre votre téléphone uniquement pendant l'examen. Oui, je sais que c'est difficile ! Oui, vous attendez un SMS de Samantha ! Oui, vous voulez savoir si vos dernières photos Instagram sont aimées ! Pour toutes ces raisons, vous devez éteindre votre téléphone. Si vous continuez à être bombardé par diverses notifications, ce n'est pas l'endroit idéal pour vous. Soyez capable de vous concentrer sur vos commentaires. Essayez d'éteindre votre téléphone et vous constaterez que votre efficacité a décuplé. Rien ne vous empêche de le rouvrir le temps d'une pause pour rester « connecté ».

Étudier avec des fiches de révisions

Les cours de droit sont généralement trop longs, parfois plus de 200 pages. Si vous devez mémoriser 800 pages avant l'examen de deux semaines, peu importe si vous travaillez dur. Vous travaillez jour et nuit, vous avez tendance à tout oublier. Donc, à mon avis, il est vraiment évident de faire un travail d'enquête pendant le semestre. Idéalement, vous recevez une Fiche de révision licence 1 droit de tous les cours dans les deux semaines avant le milieu du semestre. Tellement plus facile à dire qu'à faire. Je connais. La production de jetons est particulièrement chronophage ! Mais cela en vaut vraiment la peine, car ce sera beaucoup plus facile à apprendre pendant la période de commentaires ! J'ai opté pour cette méthode lorsque j'étudiais le droit, et je peux témoigner que cela en valait la peine.