Comment créer son EURL en ligne ?

Publié le 19/06/2018
Catégorie : Entreprise

Créer son entreprise regorge de papiers administratifs et de nombreuses déclarations. Sachez qu'il est désormais possible de créer son EURL en ligne. Des prestataires vous aident alors à constituer votre dossier, à rédiger votre statut, à faire intervenir des professionnels... Tout ce qui englobe l'ensemble des démarches nécessaires pour la création de votre entreprise.

Rédiger en ligne ses statuts

Rédiger les statuts de votre EURL est l'étape majeure dans la création de votre entreprise. Vous pouvez pour cela utiliser des plate-formes spécialisées dans la création d'une EURL en ligne. Ces services en ligne proposent des prestations de qualité différente :

  • Des sites internet qui proposent un outil afin de produire les documents nécessaires à la constitution de votre société.

  • Des sites internet qui vous aident dans la création de société en ligne en faisant intervenir un professionnel pour gérer votre dossier.

Si vous souhaitez vous charger de la rédaction des statuts, vous pouvez télécharger un modèle de statut EURL sur un site internet fiable puis le compléter vous-même.

Le dossier de création de l’EURL

Différentes formules sont possibles si vous souhaitez créer votre EURL en ligne. Cependant, une prestation globale vous est bien souvent proposée. Elle contient la production de tous les éléments dont vous avez besoin pour créer votre société : la constitution du dossier, l'envoi de la demande d'immatriculation, la rédaction de formulaires, l'établissement de la déclaration sur l’honneur de non-condamnation…

Il ne vous reste plus qu'ensuite à dématérialiser les justificatifs demandés afin de pouvoir les joindre au dossier en ligne. Bien souvent, il s'agit de la pièce d'identité, de l'attestation de filiation, du justificatif d’occupation des locaux, de la déclaration de non-condamnation, de l’attestation de parution de l’avis de constitution d’une EURL dans un journal d’annonces légales et de l’attestation de dépôt des fonds correspondants aux apports en numéraire libérés dès la constitution.

Le dépôt en ligne du dossier de création

Une fois que votre dossier de création est complet, vous n'êtes pas obligé de vous rendre au centre de formalités des entreprises pour demander l'immatriculation de votre EURL. Vous pouvez également effectuer ces démarches en ligne.

Vous devrez ainsi vous inscrire sur une plate-forme spécialisée puis remplir des formulaires et joindre des pièces justificatives numérisées.

Enfin, préparez votre carte bleue afin de payer les frais d'immatriculation. Un mail vous sera envoyé et vous serez contacté dans les plus brefs délais, vous annonçant ainsi la création de votre EURL.