4 conseils pour prendre soin de son dos au travail

Publié le 20/06/2019
Catégorie : Général

Les métiers du secrétariat, de programmeur, de webmaster, de développeur, sont les métiers les plus exposés, aux maux de dos. Ces métiers obligent les agents à passer plus de temps assis devant leur poste de travail. La plupart du temps ce qui résulte de cette position adoptée, est le mal de dos. Pour remédier à ce problème, cet article vous donne 4 conseils, qui vous aideront à prendre soin de votre dos au travail.

1. Eviter la position verticale de votre dos

Vous ne devez pas vous pencher devant votre écran. Une position verticale du dos n’est pas conseillée. Vous devez donc avoir un siège, qui incline en arrière votre dos et vous permet d’être assis confortablement. Vous devez donc avoir un dossier flexible ou réglable, afin d’offrir un bon positionnement à votre dos. Ainsi vous éviterez facilement les douleurs de dos et vous jouirez mieux de votre travail. Pour améliorer votre posture et prévenir des maux de dos, vous pouvez aussi utiliser un correcteur de posture.

2. La position des bras et du coude

Pour bien prendre soin de votre dos au travail, vous devez bien positionner votre coude et vos bras. Pour y arriver penser à poser un accoudoir sur votre siège. Un redresse dos ou une ceinture de maintien sont des équipements efficaces.

3. Eviter de martyriser votre corps

Ne faites travailler votre corps comme un robot. Encore que le robot à un moment donner peut se décharger. Alors dans votre travail, songer à prendre des pauses et des moments de repos, pour prendre une tasse de café, pour échanger avec un collègue, ou passer un peu de temps en compagnie de la réceptionniste. Dans le cas où vos travaillez à la maison, il faut sortir pour marchez un peu ou aller faire les magasins, ou promener votre animal de compagnie.

Passer de longues heures d’affilées sur une chaise, peut être source de plusieurs maux voir néfaste pour votre état de santé. Il est donc important que vous vous leviez de votre chaise, pour prendre un temps soit peu de l’air, ou de vous étirer, afin de vous dégourdir ou de vous détendre.

4. Faire des activités physiques et sportives

Pour prendre soin de votre dos au travail, vous devez pratiquer de façon régulière quelques activités sportives et physiques comme : la marche, la natation, l’endurance, la danse, le vélo, le gainage. Eviter d’ingurgiter des tas de comprimés, pour soulager les douleurs, mais éradiquer le mal à la racine, ainsi vous êtes sur de finir avec ces soucis lombaires.